06/12/12
Le net art est un terme un peu flou, pour plusieurs raisons. Dans son acceptation stricte, c’est un mouvement né milieu des années 90′, sous la houlette de Heath Bunting, Vuk Kosik, Alexei Shulgin, Olia–
29/08/12
En voyant Yhancik montrer un Totoro en carton découpé, je me suis comme un geek de base emballé pour le logiciel 123D Make. Waow, me dis-je, ça a l’air bien, et de plus ce logiciel semble être la réponse à la question « pourquoi est-ce que je vois de plus en plus d’objets 3D low tech en carton sur le net ». Je me met immédiatement en quête du logiciel.
16/08/12
Il y a quelques mois j’ai été mis dans la position délicate de devoir définir l’intérêt de Facebook pour un sceptique. Plutôt que de défendre une multinationale qui n’en a pas vraiment besoin, j’ai donc essayé d’expliquer ce que je faisais sur facebook. Au final, c’était un peu décevant : j’en ai parlé comme d’un énorme café où je connais quasiment tout le monde, et où je pouvais suivre les discussions en passant de table en table sans devoir m’impliquer, mais en pouvant toutefois le faire.
01/06/12
Josepha a tricoté une petite couverture, une protection pour ses doigts de pieds. Enfin, pour un moulage de ses doigts de pied. Elle a aussi fabriqué une machine qui découd cette couverture dès que règne l’intimité. Par pudeur, elle s’arrête lorsque quelqu’un s’approche.
31/05/12
Paula écrit régulièrement le texte de Moby Dick, ce classique de la littérature américaine. C’est un de ses rituels. Le cours d’arts numériques a été l’occasion d’utiliser la programmation, histoire de voir si d’autres dimensions pouvaient émerger.
21/05/12
L’idée de ce bébé minimal est de « capturer » le visiteur : sur l’écran un visage minimal réagit joyeusement à l’entrée du visiteur dans son champ de vision. Mais au moment où celui-ci tente de partir, le bébé se met à brailler de manière inssuportable. Si on revient près de lui, il se calme et sourit à nouveau.