gerhard mande

19/11/08

Semaines chargées

Categorie(s) : Evénements
+ Réagir (2 Comments) +

Ces semaines sont assez molles du point de vue activité étudiante (bordel, vous êtes où) mais les prochaines semaines sont pleines de choses à faire et à voir. La plupart à Bruxelles, c’est une chance ! N’oubliez pas qu’en tant qu’acteur de la scène artistique, voir ce qui se fait n’est pas un loisir mais une part de votre boulot.

Chez Mediaruimte

En avance du festival Cimatics, se tient le jeudi l’ouverture de l’expo de Casey Raes chez Mediaruimte, rue de Laeken, près de la place de Brouckère. Cette galerie, siège de Lab[au], reçoit l’un des prestigieux concepteurs de Processing avec le projet « Protean Image », un process sur lequel le visiteur peut agir par le biais de cartes perforées. L’expo ne dure pas longtemps, une semaine, c’est court donc et la galerie n’est ouverte qu’en soirée…

Cimatics festival

Le festival Cimatics s’ouvre le jeudi 27, pour 3 jours, il y des choses chez Imal, Mediaruimte et d’autres lieux; Pas mal de Vjing maisd’autres expérience comme le SHARE chez Imal encore, avec un projet importé des states et du Canada

AntiDataMining : workshop chez Imal

Ce workshop ambitieux se fera du 15 au 18 décembre, juste avant les vacances de Noël, et propose de  travailler autour de Pure Data, la version open source de Max/msp (Miller Puckette, son développeur en chef, ne doit pas aimer cette définition), et sur les problématiques de l’esthétique des flux. Difficile de travailler sur quelque chose lié aux données générées par les serveurs, brutes, filtrées, choppées dans les flux xml, sans tomber dans une approche fascinée pour la technologie, ou la dénonciation façon big brother. C’est intéressant de se confronter à ça lors d’un workshop et de voir ce qu’en pense/font le collectif RYbN qui mènent le workshop. Je suis inscrit, il y a peu de place, donc joignez vite ce truc qui est un beau défi : faire, dire et penser, dans le désordre et le concret.

Après il y aura Berlin avec Transmediale.09 en janvier.

2 réponses à “Semaines chargées”

  1. raphael dit :

    Je me permet de rajouter l’expo d’Andreas Angelidakis, Miltos Manetas et Angelo Plessas à la gallerie think 21 à deux pas de l’Erg, rue du mail ^^
    hop :http://www.think21gallery.com/exhibitions/chapter6.html
    C’est assez intéressant de faire l’expérience de ces trois grecs après Jodi à l’imal histoire de comparer les deux pratiques.

  2. Stéphane dit :

    Yes. En effet intéressant, sur la contamination monde des réseaux/monde réel et contamination du quotidien par l’expérience informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *